Le député Ludovic Mendes a été nommé porte-parole du groupe Ensemble pour la République (EPR) par Gabriel Attal.
Ludovic Mendes, député de la 2e circonscription de Moselle, a été nommé porte-parole de son groupe à l’Assemblée nationale. Dans un communiqué publié mardi, le Messin a annoncé avoir été nommé « ce jour porte-parole du groupe Ensemble pour la République (…) Je tiens à remercier Gabriel Attal, président du groupe (…) pour la confiance qu’il me témoigne ».
« J’exercerai cette fonction avec honneur et responsabilité, pour représenter au mieux les idées progressistes et réformistes que véhicule notre groupe », a-t-il déclaré. « Dans cette période incertaine ou de grands défis nous attendent, j’aspire à ce que notre voix rassemble et offre aux Français des motifs d’espoir ». Ludovic Mendes est membre de la commission des lois à l’Assemblée nationale.
Le député Mendes, 37 ans, avait rejoint le camp macroniste en 2016, et élu une première fois en 2017. Réélu en 2022, puis 2024, il avait annoncé sur Moselle TV, au soir du scrutin, siéger comme « apparenté » avec le groupe EPR lors des élections législatives anticipées, comme son collègue Belkhir Belhaddad. En septembre 2023, il avait déjà été désigné porte-parole du groupe Renaissance.