Le FC Metz se déplace sur la pelouse du SM Caen, ce samedi (14h), pour le compte de la 29e journée de Ligue 2 BKT. Cette affiche aux allures de match piège peut permettre aux Grenats d’aligner une cinquième victoire consécutive face à l’actuelle lanterne rouge.
Le groupe du FC Metz
#SMCFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement à @SMCaen est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 4, 2025
Pour ce déplacement au stade Michel d’Ornant, Stéphane Le minnan devra composer sans Koffi Kouao, suspendu pour trois matchs ferme, et sans Joël Asoro, blessé pour plusieurs semaines.
Focus sur le SM Caen
Les semaines et se suivent pour le Stade Malherbe de Caen qui filent tout droit vers une relégation en National. Tête d’affiche du championnat de Ligue 2, les Caennais enchaînent les contre-performance et sont au bord de la rupture mentale. Avec 19 points et à six journées de la fin, le SMC est à 9 points du FC Martigues, barragiste, et 13 points du Red Star, premier non relégable. Alors que les (très) mauvaises performances se suivent, à l’image de leur défaite face au Paris FC (4-2) ce lundi, l’officialisation de la descente pourrait intervenir dès la prochaine journée. Mission impossible face au FC Metz, actuel deuxième ?
Les trois derniers matchs du SM Caen
J28 : Paris FC 4-2 Caen / J27 : Amiens 2-1 Caen / J26 : Caen 0-1 Laval
La décla’ en conférence de presse avant SM Caen – FC Metz
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « Il faudra être très méfiant, car par exemple, c’est la cinquième équipe en terme de possession, ce n’est pas un hasard »
Ablie Jallow (attaquant du FC Metz) : « J’ai envie de revenir en forme pour aider l’équipe à trouver la Ligue 1. C’est une fin de saison importante. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.