Exclu lors de la rencontre face à l’ESTAC Troyes vendredi, Koffi Kouao et le FC Metz connaissent désormais la sanction du numéro 39. La commission de discipline a tranché, le latéral droit est suspendu pour les trois prochaines rencontres.
Les ultimes instants de la rencontre entre le FC Metz et l’ESTAC Troyes laisseront quelques traces. Alors que la rencontre semblait maîtrisée, les Grenats se sont compliqués la tâche. Bien que le match se soit terminé sur une victoire messine (2-1), Stéphane Le Mignan et ses joueurs doivent désormais composer avec l’exclusion de Koffi Kouao, coupable d’un tacle très dangereux sur la cheville de M’Changama. Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict : Koffi Kouao est suspendu pour trois matchs ferme.
Maxime Colin et Kévin Van Den Kerkhof sur le pont
Dans sa lutte pour la remontée en Ligue 1, et fort de sa deuxième place au classement, le FC Metz peut compter sur de nombreux éléments pour combler cette longue absence. Stéphane Le Mignan devra vite trancher sur son remplaçant pour le déplacement sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen ce week-end. Très peu utilisés cette saison, Maxime Colin (13 matchs de Ligue 2 BKT, cinq titularisations, mais seulement deux minutes disputées lors des sept derniers matchs) et Kévin Van Den Kerkhof (neuf matchs de Ligue 2 BKT, une titularisation mais seulement sept minutes sur les sept derniers matchs) sont évidemment les remplaçants poste pour poste.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.