Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 11 et 12 mai 2024. Au programme : Metz Handball, FC Metz et Thionville Lusitanos.
Ligue féminine : Metz Handball confirme à domicile
Après leur gros succès en terre brestoise mercredi soir (19-24), les Dragonnes se devaient d’enchaîner à domicile ce dimanche. Elles reçevaient Chambray Touraine handball à 15h. L’occasion de faire un pas de plus vers le titre que Metz Handball n’a pas manqué. Victoire 37-25 aux Arènes. Il reste désormais trois rencontres aux Messines avant d’aller décrocher, peut-être, leur 26ème sacre au niveau national. Juste énorme.
Ligue 1 : le FC Metz perd gros à Strasbourg
C’était le match de la peur pour le FC Metz. À Strasbourg, les Grenats devaient absolument revenir avec des points pour valider, au moins, leur place de barragiste. Malheureusement, les Messins ont craqué en fin de rencontre alors qu’il mené 0-1, défaite au bout des 90 minutes 2 buts à 1. Il reste désormais un ultime match face à Paris pour le FC Metz afin de se maintenir en Ligue 1 ou accrocher les barrages début juin.
National 3 : Thionville Lusitanos tombe à domicile
Sacré plutôt que prévu en national 3, Thionville Lusitanos n’a pas su garder la tête froide ce samedi lors de la réception de la réserve du Stade de Reims (match à 18h). Les hommes de Julien François se sont inclinés 6-2. Une bonne rouste qui restera néanmoins anecdotique. Le club mosellan est déjà assuré de finir premier de sa poule et donc de monter dans la division supérieur la saison prochaine. Champagne !
Pour retrouver toute l’actualité et les résultats sportifs en Moselle, rendez-vous mardi à 18h30 dans Moselle Sport !