Vainqueur sur le fil de l’USL Dunkerque, les acteurs du FC Metz, de passage en zone mixte, savourent leur qualification en barrages de Ligue 1. Retour sur les réactions de Kevin Van den Kerkhof, Stéphane Le Mignan et Jessy Deminguet.
Le FC Metz a souffert, mais il continue de jouer les prolongations dans une saison désormais sans fin — ou presque. Face à l’USL Dunkerque, les Grenats ont arraché leur qualification pour les barrages de Ligue 1 grâce à une victoire (0-1) obtenue dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, sur un but contre son camp de Yacine Bammou. Un immense soulagement pour le groupe messin, qui a laissé exploser sa joie à l’issue du coup de sifflet final.
En zone mixte, les sourires étaient bien présents, mais teintés de lucidité. Place d’abord à l’adrénaline du succès avec les réactions des Grenats. À l’origine de l’action amenant l’unique but de la rencontre, Kevin Van den Kerkhof l’admet : « C’est une libération pour tout le monde. L’air de rien, c’est aussi beaucoup de stress pour les joueurs. » De son côté, Stéphane Le Mignan s’est amusé de sa célébration en direction de son défenseur : « Je suis content pour lui. Qu’il soit toujours d’entrain alors qu’il a peu de temps de jeu, c’est très positif. » Revenant sur le scénario, le technicien messin souligne que « c’était un match un peu particulier », alors que la séance de tirs au but commençait à se dessiner. Jessy Deminguet, lui, appelle à l’union sacrée pour le barrage aller au stade Saint-Symphorien. « J’ai adoré l’ambiance, avoue-t-il. Ce serait top d’avoir un stade plein pour l’échéance qui arrive. »
Le FC Metz peut respirer, mais il ne peut pas encore souffler. Les barrages l’attendent désormais, avec en ligne de mire une montée à aller chercher.
Les réactions sont à retrouver en intégralité sur notre chaîne Youtube
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.