spot_img

Contrôle technique : les centres s’adaptent pour accueillir les deux roues

Depuis le 15 avril, le contrôle technique pour les deux-roues a été mis en place. Le contrôle technique a lieu maintenant tous les trois ans.

Les avis divergent sur la question. Certains motards pensent que c’est bien pour la sécurité. Et d’autres pensent qu’il y a d’autres choses à faire en priorité sur la route, comme refaire la réfection des routes. Pour ce contrôleur, Pascal Muller, vérifier son véhicule, serait une question de sécurité. « J’ai vu des motos qui n’étaient pas en si bon état : des pneus lisses, des amortisseurs qui fuyaient, des freins et des plaquettes qui étaient à bout. Donc, ça devient dangereux. Et pour certains moteurs, ils ne s’en rendent pas toujours compte. » Pour faire examiner une moto lors du contrôle technique, une formation spécifique est requise.

« On en aura surtout au printemps »

Le contrôle technique pour les deux-roues, serait saisonnier selon Pascal Muller. « On en aura surtout au printemps, un peu en été, et en hiver pour ceux qui vont vendre leur moto. Sur la moyenne, on a 5 – 6 motos par jour. » Le prix du contrôle technique coûte aux alentours de 60 euros. Cependant, sa mise en place dépend de la date de la première immatriculation du véhicule. Pour les plus anciens, le premier contrôle technique doit être réalisé jusqu’au 14 août.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages