Le Zap 57 100% Sport : handball, athlétisme, football et basketball

Au programme de votre Zap 57 100% Sport : Metz Handball remporte sa 12ème Coupe de France face à Dijon, Auriana Lazraq-Khlass décroche son premier titre de championne de France d’heptathlon, Le FC Metz barragiste après sa défaite 0-2 contre le PSG dimanche et Metz Canonniers perd le match 1 des Play Off de N2 de Basket.

Metz Handball remporte sa 12ème Coupe de France face à Dijon 

Un Zap 100% sport ce lundi avec Metz Handball qui remporte sa 12ème Coupe de France face à Dijon. Une large victoire 29-10 ce dimanche à l’Adidas Arena de Paris que les Dragonnes n’ont pas le temps de savourer. Elles préparent déjà leur match de mercredi à 20 heures sur le terrain de Paris 92 pour l’avant-dernier match de championnat. Les Messines mettront ensuite le Cap sur Budapest pour le Final 4 de la Ligue des Champions les 1er et 2 juin prochains.

Auriana Lazraq-Khlass décroche son premier titre de championne de France d’heptathlon

6 209, voilà le nombre de points obtenus par Auriana Lazraq-Khlass à Oyonnax dans l’Ain ce week-end. Avec ce score, la jeune Mosellane décroche le titre de Championne de France d’heptathlon. Elle se rapproche tout doucement des minimas européens et olympiques, respectivement 6 300 et 6 400 points.

Le FC Metz barragiste après sa défaite 0-2 contre le PSG dimanche

Le FC Metz valide son statut de barragiste malgré sa défaite 0-2, hier à domicile face au Paris Saint Germain. Dans le même temps, Lorient s’est imposé 5-0 sans pour autant faire tomber Metz avec le goal-average particulier. La place du FC Metz en Ligue 1 la saison prochaine se joue dans les deux semaines à venir. Les Grenats doivent se concentrer sur leurs deux prochains matchs de barrages, le match aller le 30 mai et le retour à Saint-Symphorien le 2 juin prochain. 

Metz Canonniers perd le match 1 des Play Off de N2 de Basket

Ils menaient encore à 10 minutes de la fin de la rencontre, pourtant les Canonniers se sont inclinés samedi soir à Salon-de-Provence. Dans ce match 1 des play off, l’ambiance était à son comble dans les Bouches-du-Rhône mais de nombreuses maladresses ont fini par faire douter les basketteurs messins. Ils devront obligatoirement gagner le match 2 à domicile au Palais des Sports de Metz vendredi à 20h pour pouvoir espérer monter en Nationale 1.

Retrouvez le reportage sur le match de Metz Canonniers dans votre émission 100% Sport, Moselle Sport.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages