Le FC Metz barragiste après une soirée irrespirable face au PSG

Le FC Metz valide son statut de barragiste à l’issue de la saison 2023/2024 de Ligue 1 malgré sa défaite face au PSG (0-2). Dans le même temps, Lorient s’est imposé chez lui (5-0) mais manque de faire tomber Metz dans une soirée cauchemar avec le goal-average particulier.

C’est une rencontre où tout peut arriver pour le FC Metz qui accueille le Paris Saint-Germain. Les scénarios sont nombreux pour que Metz puisse garder sa place de barragiste. Alors qu’il y avait de nombreuses incertitudes, Laszlo Bölöni aligne Matthieu Udol, Lamine Camara ou encore Christophe Hérelle à la place d’Ismaël Traoré. Le début de rencontre redouté par beaucoup est arrivé. Dès la 7e minute, sur un corner joué rapidement, Carlos Soler enroule un centre qui termine sa route … dans la lucarne droite d’Alexandre Oukidja (0-1, 7e). Georges Mikautadze tente de réagir mais trouve face à lui Keylor Navas, titulaire pour l’occasion. De son côté, Danley Jean Jacques rate la plus grosse occasion du match pour les Grenats avec un ballon qui fuit le cadre malgré sa reprise du gauche. En confiance, Metz prend un nouveau coup sur la tête avec Kang-in Lee qui conclut du droit entre Udol et Oukidja pour faire le break (0-2, 12e). Derrière, Paris lève le pied et fait tourner le ballon face à un bloc très bas pour le FC Metz qui commence à compter son avance. En effet, après 45 minutes, les joueurs de Laszlo Boloni sont menés 2-0 alors que Lorient mène face à Clermont sur le même score.

Au retour des vestiaires, Danley Jean-Jacques récidive et manque le cadre. Le stade se refroidit petit à petit en voyant Lorient alourdir le score de son côté alors que les Grenats commencent à s’en vouloir à l’image de Mikautadze dont l’accélération, puis le duel gagné face à Danilo Pereira, bien aidé par les appels de ses coéquipiers à l’opposé, ne permettent pas de réduire l’écart grâce à l’arrêt de Navas (61e). Les minutes filent alors que Lamine Camara trouve la barre transversale sur un centre vicieux (76e) et que Mukiele se rate devant Oukidja (77e). Lorient mène de cinq buts chez lui, tout se joue à un but. Le coup de sifflet final vient libérer le FC Metz, officiellement barragiste, à un petit but. Rendez-vous le jeudi 30 mai 2024 à 20h30 pour la première manche des barrages.

On a aimé

  • Le retour de Matthieu Udol, finalement héros du match : malgré une avance de deux buts, le PSG aurait pu tripler la mise. Sur une frappe de Mukiele, le capitaine du FC Metz dévie le ballon sur la barre et peut dégager son camp. Après deux matchs manqués, ce retour a fait plus que du bien à cette équipe. Bon retour Capi’
  • Une place de barragiste enfin validée : de manière irrespirable, le FC Metz sera le barragiste de la Ligue 1 à l’issue d’une saison plus qu’éprouvante. Il restera deux matchs pour valider une place dans l’élite.

On n’a pas aimé

  • Un club chassé mais pas maître de son destin : de chasseur à chassé, il n’y avait qu’un but. Malgré son statut favorable, le FC Metz a du se satisfaire d’un petit PSG et d’un Lorient à qui il n’a manqué qu’un but ce soir pour vivre une soirée cauchemar.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages