Des épéistes vénézuéliens s’entraînent au club de Thionville 

L’équipe du Venezuela était à Thionville jusqu’à aujourd’hui, pour faire un stage de préparation pour la Coupe du Monde d’Épée Masculine, d’escrime, qui va avoir lieu ce week-end près de Paris.

L’équipe des Vénézuéliens va également participer cet été aux Jeux Olympiques de Paris. Il y a 4 joueurs et un coach. De son côté, Rubén Limardo va participer pour la 5e fois aux Jeux Olympiques. Il a été sacré Champion Olympique aux Jeux de Londres en 2012 et est classé 12e mondial. Il nous explique son appréhension pour les Jeux de cet été à Paris. «Je pense que à Paris ici, en France, pour moi ça va être le meilleur des Jeux Olympiques, pour l’organisation, pour tout. Et aussi, l’escrime est le  meilleur sport en France. Donc, maintenant on a une grande chance de gagner une médaille lors des Jeux Olympiques parce que on a une équipe forte. »

Thibault, un escrimeur du Club d’escrime des Trois Frontières à Thionville, a eu la chance de s’entraîner avec eux. Une pratique différente entre les deux pays, mais il s’agit d’un bon moyen d’en apprendre davantage sur cette discipline sportive.

Les 4 Vénézuéliens vont participer à la Coupe du Monde d’épée masculine, à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne, du 17 au 19 mai. Dans le club thionvillois, Neisser Loyola et Mathias Biabiany sont qualifiés, avec leur pays, pour les Jeux de Paris 2024. Une belle fierté pour le club thionvillois.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages