« Le Zap 57 » : quartier Sablon, jeunesse, allergies et pongistes

Au programme de votre Zap 57 : le Sablon, quartier le plus peuplé de Metz, le premier conseil de la jeunesse de Forbach, le début des allergies aux pollens, et la montée de l’AS Sarreguemines Tennis de Table.

Quel est le quartier le plus peuplé à Metz ?

Le Sablon, quartier le plus peuplé de la ville de Metz. Avec ses 16 300 habitants, il devance Plantières-Queuleu et Borny dotés respectivement de 14 889 et 13 831 habitants. Le quartier le moins peuplé lui est Grigy-Technopole avec ses 2 505 habitants. 

Toute première réunion du Conseil de la jeunesse à Forbach

Les élèves élus des établissements scolaires de Forbach se sont rendus pour la première fois au centre des congrès du Burgoff pour l’installation du tout premier conseil de la jeunesse. 40 jeunes siègent désormais dans cette assemblée avec en ligne de mire : la construction du « Forbach de demain » et l’apport de nouvelles idées sur des sujets d’actualité comme l’environnement.

Gorge qui gratte et nez qui coule, les allergies de retour ! 

Préparez vos mouchoirs… c’est le désagréable retour de la saison des pollens. Les premiers à se lancer dans cette course sont les noisetiers. Le Réseau national de la surveillance aérobiologique a placé le département de la Moselle en alerte jaune. Une situation qui pourrait s’aggraver rapidement dans les jours à venir. A noter que d’ici 4 jours, il faudra prendre ses précautions pour les grains des Aulnes de la région.

L’ascension des pongistes sarregueminois continue 

Monter d’une division en cours de saison, c’est chose faite pour les pongistes de l’AS Sarreguemines Tennis de Table. L’équipe 1 évolue désormais en Élite régionale, grâce aux bons résultats en première partie du championnat. Objectif pour les quelques mois restants: le maintien de l’équipe 1 et la montée en régionale pour l’équipe 2.

Amateurs de Tennis de Table ? Revivez le quart de finales de la Ligue des Champions de Metz TT.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages