spot_img

Le Zap 57 : Otaries, BellissiMetz, Fleurs des Caraïbes et TFOC

Au programme de votre Zap 57 : les images des deux nouvelles otaries au zoo d’Amnéville, le début de BellissiMetz place de la République, un parterre de 35 000 fleurs au Centre Pompidou-Metz et la défaite du TFOC contre Levallois-Paris.

Nella et Luzie, les deux nouvelles otaries du zoo d’Amnéville

Elles vont vous faire craquer… D’ici quelques semaines, vous pourrez admirer Nella et Luzie, les deux nouvelles otaries du zoo d’Amnéville. En provenance d’Emmen aux Pays-Bas, elles ont été placées en quarantaine avant de profiter du bassin extérieur du parc mosellan. Les soigneurs vont prendre le temps d’apprendre à les connaître avant les représentations.

Inauguration BellissiMetz c’est jusqu’au dimanche 7 avril

Gastronomie, artisanat et animations… Voilà les grandes lignes du programme de la 3ème édition de BellissiMetz. Pour l’occasion, la place de la République revêt les couleurs de l’Italie avec une mise à l’honneur de la Sicile. Jusqu’au dimanche 7 avril, vous pouvez vous immerger dans cette culture avec la présence chaque jour de l’Association PLIC, destinée à promouvoir la langue et la culture italienne.

Un parterre de 35 000 fleurs visible jusqu’au 2 septembre au Centre Pompidou-Metz

Ce sont de véritables répliques des fleurs jaunes de chênes originaires des Caraïbes. Elles sont au nombre de 35 000 et vont tapisser le sol de de la galerie 3 du Centre Pompidou jusqu’au 2 septembre prochain. Cette œuvre est issue du duo d’artistes Allora & Calzadilla s’intitule « Graft », soit « Greffon » en français. Elle dénonce l’exploitation coloniale et le changement climatique responsables des dérèglements environnementaux.

Le TFOC s’incline une nouvelle fois face à Levallois-Paris en quarts de finales des Playoff

Les volleyeuses de Terville Florange se sont une nouvelle fois inclinées hier soir face à Levallois-Paris en quarts de finale des Playoffs de Ligue A féminine. Les mariannes92 mènent actuellement 2-0 et ne sont plus qu’à un match d’éliminer les Bleues. Une rencontre décisive attend donc les mosellanes vendredi 5 avril à 20h pour tenter de renverser la tendance.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages