spot_img

Le Zap 57 : Jeunes agriculteurs, Cigognes, Faune et la Messine

Au programme de votre Zap 57 : Les Jeunes Agriculteurs de Moselle, expriment leur ressentiment face au retard des versements des aides, Choisissez le nom des cigogneaux sur Moselle TV, 8 500 euros octroyés par la Communauté de Communes Rives de Moselle au Centre de Sauvegarde de la Faune en Lorraine et Plus que quelques jours pour s’inscrire à la course solidaire de la Messine

Les Jeunes Agriculteurs de Moselle, expriment leur ressentiment face au retard des versements des aides

Les Jeunes agriculteurs s’engagent dans une nouvelle mobilisation. Ils se sont réunis à la Direction départementale des Territoires, hier, pour demander les aides promises par le gouvernement, notamment pour l’agriculture biologique. Sur leurs bâches, on pouvait lire des slogans comme « Agris bio, les oubliés ».

Choisissez le nom des cigogneaux sur Moselle TV ! 

Olympe, Mirabelle, Bretzel ou encore Riesling… Quels noms donneriez-vous aux cigogneaux de Sarralbe ? La période de couvaison arrive, ce week-end, à son terme. Avant l’éclosion, Moselle TV lance un grand sondage pour choisir le nom des six futurs oisillons. Pour cela, rendez-vous sur le site de Moselle TV et nos réseaux sociaux, ainsi que sur les pages Télé-cigognes et Les Cigognes de Sarralbe.

8 500 euros octroyés par la Communauté de Communes Rives de Moselle au Centre de Sauvegarde de la Faune en Lorraine

En 11 ans, 14 000 animaux de 130 espèces différentes ont été soignés au Centre de Sauvegarde de la Faune en Lorraine. Un lieu, subventionné à hauteur de 8 500 euros par la communauté de Communes Rives de Moselle, qui organise en parallèle des animations pédagogiques.

Plus que quelques jours pour s’inscrire à la course solidaire de la Messine

C’est un événement qui rassemble chaque année plus de 10 000 participantes. La Messine revient le 28 avril pour un tracé à travers la capitale mosellane en faveur de la lutte contre le cancer. Les inscriptions se terminent le 22 avril, soit lundi prochain et le nombre de places pour chaque parcours est limité. Le prix pour participer à l’épreuve de 7km est de 15 euros par personne.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages