spot_img

Le Zap 57 : Emil’Hy, French Tech, Puzzle et Fontoy

Au programme de votre Zap 57 : Clap de fin pour la concertation du projet Emil’Hy de la centrale de Emile Huchet de Saint-Avold, la French Tech Tremplin appelle à projets innovants jusqu’au 10 mai 23h59, l’entreprise Alyzé fabrique des puzzles à Behren-lès-Forbach était dans l’émission E=M6 et après Hollywood, Fontoy tond sa pelouse pour faire ressortir les lettres de sa commune.

Clap de fin pour la concertation du projet Emil’Hy de la centrale de Emile Huchet de Saint-Avold

La concertation publique au sujet du projet Emil’hy de la centre Émile Huchet vient de se terminer. En quelques chiffres, durant 8 Semaines 600 personnes ont participé aux 7 séances de concertation autour de l’emploi, l’impact sur la faune et la flore, les habitations et la valorisation de la chaleur. Une phase essentielle au projet ayant mené à 400 synthèses.

La première concertation du projet en images avec Valentine Vörös.

La French Tech Tremplin appelle à projets innovants jusqu’au 10 mai 23h59

La Mission French Tech annonce l’ouverture des candidatures pour la phase « Incubation » de la 6ème édition du programme French Tech Tremplin. Le programme a pour objectif d’optimiser les chances des populations sous représentées dans le milieu entrepreneurial. L’appel concerne les startups de moins de 3 ans, basées dans des zones prioritaires ou à critères sociaux. Les candidatures sont à déposer sur le site internet de la French Tech Est jusqu’au 10 mai à 23h59. 

L’entreprise Alyzé fabrique des puzzles à Behren-lès-Forbach était dans l’émission E=M6

L’émission E=M6 a consacré une partie de l’un de ses épisodes à l’entreprise Alizé située à Behren-lès-Forbach. Le leader européen de la distribution de puzzles a révélé le secret de la fabrication des puzzles. Les images sont à revoir sur 6play.

Après Hollywood, Fontoy tond sa pelouse pour faire ressortir les lettres de sa commune

Il ne s’agit pas d’un crop circle qui est apparu au-dessus du bourg de Fontoy, mais bien le travail de Mathieu et Mathis, deux agents municipaux. Les lettres du nom de la commune ont été tondues en deux couleurs sur une colline. Un résultat obtenu sans aucun produit phytosanitaire qui fait le plaisir des habitants du secteur. Une tradition pour la municipalité qui en fait sa marque de fabrique.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages