spot_img

Le Zap 57 : Clip, Banque des Territoires, Prof Express et Liqueur

Au programme de votre Zap 57 : un clip musical pour exprimer le ras-le-bol des Frontaliers usagers de la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg, un record du nombre de prêts de la part de la Banque des Territoires, le programme Prof Express financé par la mairie de Saint-Avold et un Forbachois obtient une médaille d’or pour sa liqueur de plantes.

Ils bravent la frontière du Luxembourg chaque jour et en font un clip vidéo

Matt emprunte la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg chaque jour pour se rendre au Grand-Duché pour son travail. Voilà maintenant quatre semaines qu’il a sorti un clip où il chante ses galères du quotidien. Une vingtaine d’heures de travail et un recours à l’intelligence artificielle plus tard, «  Nous Sommes Les Frontaliers » …

Nombre record d’accord de prêts en 2023 pour la Banque des Territoires dans le Grand Est

54 %, c’est l’augmentation du volume de prêts de la Banque des Territoires aux collectivités et bailleurs sociaux du Grand Est en 2023. Un nombre record pour accompagner les projets d’un montant de 993 millions d’euros. Les demandes se sont concentrées sur le secteur des logements sociaux qui a mobilisé 763 millions d’euros pour la construction de 4 665 logements et la rénovation de 9 762.

La municipalité de Saint-Avold finance à 100% le projet Prof Express pour approfondir l’apprentissage

Des milliers de ressources pédagogiques pour apprendre et progresser avec des formats variés disponibles 24h/24, voilà le principe de Prof Express. Il s’agit là d’une plateforme internet, financée à 100 % par la mairie de Saint-Avold. Pour préparer un exposé, terminer un devoir ou tout simplement approfondir les connaissances, les enseignants documentalistes sont disponibles du lundi au dimanche en dehors du vendredi de 17h à 20h.

Gaëtan Oblinger obtient la médaille d’or du concours international de Francfort pour sa liqueur de plantes 

Il avait une médaille d’argent, mais il attendait l’or pour mettre en avant son produit. C’est chose faite pour Gaëtan Oblinger qui vient de remporter la première place du concours international de Francfort pour sa liqueur de plantes. Il a déjà produit 12 000 bouteilles en un an dans son entrepôt du technopole sud de Forbach. Son « Eau Blinger » a aussi obtenu le label Qualité MOSL. Grâce à ses distinctions, le trentenaire entend bien se développer.

Découvrez un autre produit Qualité MOSL.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages