Le Moselle Open commence déjà dans deux jours avec le tirage au sort et le match d’exhibition vendredi soir ! S’il reste encore incertain, le tableau du tournoi ATP 250 s’est précisé avec l’annonce de forfaits et de nouveaux joueurs ce mercredi matin lors d’une conférence de presse donnée par le département et les organisateurs. Alors, qui viendra, qui viendra pas ? On fait le point.
Il est Russe, a autour de son cou une médaille d’or olympique en double mixte, a atteint les quarts de finale de tous les Grands Chelem et est actuellement 7e joueur mondial. La présence Andrey Rublev est la belle surprise de cette 21e édition du Moselle Open, lui qui a échoué ce mardi en 16e de finale du Rolex Paris Maters.
« Cela faisait deux-trois ans que j’essayais de le faire venir… » – Julien Boutter, directeur du Moselle Open
Si pour le moment, les noms des trois joueurs invités dans le tableau final ne sont pas encore connus, pour les qualifications, deux ont été révélés. L’Alsacien Pierre-Hugues Herbert en double et le jeune messin Théo Papamalamis en simple.
« Il fait partie des 10 meilleurs juniors au monde. C’est le numéro 1 en France dans sa catégorie d’âge. Pour lui, c’est une opportunité incroyable ». – Julien Boutter, directeur du Moselle Open
Côté tribunes et village partenaires, le département va accueillir pendant le tournoi 6 000 invités : des bénévoles, des enfants des MECS ou encore des personnalités du monde sportif et associatif.
« Nous allons avoir des soirées animées autour de l’héritage des Jeux, de l’associatif, de l’engagement, de l’international. Cela permettra à nos partenaires, nos acteurs, nos forces vives départementales de vivre avec nous le Moselle Open ». – Armel Chabane, vice-Président du conseil départemental de la Moselle délégué au Sport
Une édition qui s’annonce haletante autant sur qu’en dehors des courts. La billetterie est d’ailleurs déjà quasi-complète pour les trois derniers jours du tournoi.
Ces joueurs qui finalement ne viendront pas
La liste des joueurs qui se retirent reste pour le moment assez réduite. Surtout si on la compare à celle de l’édition 2023.
- Félix Auger-Aliassime
- Nicolás Jarry
- Sebastian Korda
Toute l’actualité du département dans Moselle Info.