Moselle Open : pas de Paul, Wolf, Nishioka, Karatsev, Fils et Norrie

Ils étaient sur la liste du Moselle Open pour cette 20e édition : Aslan Karatsev, Arthur Fils, Cameron Norrie et récemment Nishioka et Wolf ont annoncé leur retrait du tournoi.

Blessures, fatigue, logique de classement … comme souvent à l’approche de l’événement, certains joueurs annoncent leur retrait de la liste des participants. Ce mercredi 1er novembre, les tennisman Japonais Yoshihito Nishioka (49e mondial) et Américain Jeffrey John Wolf (57e) ont annoncé qu’ils ne participeraient pas à la 20e édition du tournoi messin en raison d’une grande fatigue accumulée. De son côté, l’Américain Tommy Paul (12e) aurait pu tenter l’aventure mosellane mais a préféré raccrocher cette saison. Ce dernier n’a plus aucune chance de participer au Masters de Turin qui réunit les 8 meilleurs joueurs de la saison.

Ces annonces s’ajoutent à celles déjà connues depuis le début de la semaine, à commencer par l’annulation du Britannique Cameron Norrie (18e), blessé au genou droit, qui ne foulera pas les courts des Arènes de Metz. Il avait déjà stoppé sa participation au Rolex Paris Masters. Même choix pour le Russe Aslan Karatsev (35e), blessé également.

Pas de blessure pour l’espoir français Arthur Fils (36e) mais une grosse fatigue l’obligeant à déclarer forfait pour le Moselle Open, tout juste après sa défaite au tournoi parisien contre l’Allemand Daniel Altmaier (54e). Une déception pour les amateurs de tennis qui attendaient beaucoup de sa prestation en Moselle.

Ces retraits font donc bouger le tableau annoncé il y a peu. Sans Cameron Norrie sur les courts, le messin Ugo Humbert peut rentrer dans les huit meilleurs inscrits, et donc dans les têtes de série protégées en début de tournoi, sous réserve des wild cards. Sans Arthur Fils dans la course, Lorenzo Sonego, tenant du titre en 2022, voit sa place assurée dans le tableau final. Les tricolores Richard Gasquet et Lucas Van Assche bénéficient désormais d’une entrée directe.

Plus de détails sur la liste complète des joueurs et les wild cards, ce jeudi 2 novembre lors de la conférence ce presse prévue à l’Hôtel du Département, mais également lors du tirage au sort vendredi soir, avant les premiers échanges de balle qui démarreront ce samedi.

Du lundi au vendredi retrouvez toute l’actualité en Moselle dans Moselle Info !

Crédit photo : Droits Réservés

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages