Hubert Hurkacz a le droit à une page bien remplie dans le livre d’or du Moselle Open. Le Polonais a su se faire remarquer lors de l’édition 2021 avec deux titres en autant de finales à Metz. Récit.
C’est un moment de grâce qu’aucun autre joueur n’avait vécu avant lui. À 24 ans, Hubert Hurkacz voit double et s’offre deux titres en l’espace de quelques heures sur le même court. Un exploit à la hauteur de ses 1m96.
Engagé sur les deux tableaux, en simple et en double avec Jan Zieliński, Hubert Hurkacz n’a tremblé à aucun instant, balayant avec son compatriote les têtes de série numéro 3 puis 1 du tournoi. Un duo magistral qui s’imposera en finale deux manches à zéro.
En parallèle, le 13e mondial bataillait pour l’hégémonie en simple. Il a rapidement fait figure de rouleau compresseur. D’abord avec une victoire nette contre Lucas Pouille, puis face à Andy Murray triple vainqueur en grand Chelem et Peter Gojozvick déjà lauréat en Moselle et enfin en finale contre l’Espagnol Pablo Carreño Busta, tête de série numéro 2 du tournoi. Sur ces quatre rencontres, le géant n’aura pas laissé une seule miette à ses adversaires avec aucun set concédé. Du haut niveau.
Une victoire qui lui permet alors de décrocher un quatrième titre dans sa carrière en autant de finales. Un moment hors de temps pour Hubert Hurkacz qui soulèvera donc quelques heures plus tard un autre trophée, celui du double. Du jamais vu dans l’histoire du Moselle Open.
Retrouvez tous nos contenus sur le Moselle Open édition 2024 sur notre page dédiée. Et si vous avez manqué les épisodes précédents :