spot_img

Le FC Metz rechute face au Stade de Reims

Après deux victoires, le FC Metz s’incline sur la pelouse du Stade de Reims après deux erreurs défensives. Un résultat qui devient l’une des mauvaises opérations du week-end au classement.

Après deux victoires consécutives, le FC Metz passe un nouveau test et peut sortir de la zone de relégation en cas de bon résultat face au Stade de Reims. Face à une équipe moins flamboyante qu’en début de saison, László Bölöni n’effectue qu’un seul petit changement dans son onze de départ avec l’entrée en jeu de Cheikh Sabaly sur le flanc gauche, afin de remplacer Didier Lamkel Zé, absent du groupe après une rechute. Mais cette rencontre début de la pire des manières pour le FC Metz. Christophe Hérelle et Fali Candé manquent de communication devant la surface. Reda Khedra sert Oumar Diakité. Le sang-froid de l’attaquant sert à tromper Christophe Hérelle d’une feinte puis Alexandre Oukidja afin d’ouvrir le score (1-0, 3e). Le mental fera la différence. Comme depuis plusieurs rencontre, le FC Metz contre en nombre. L’épaule de Mikautadze pour Cheikh Sabaly qui sert Kévin van den Kerkhof sur son côté droit. Le centre de l’ailier trouve Arthur Atta qui égalise grâce à son premier but en Ligue 1 (1-1, 14e). Alexandre Oukidja continue de s’illustrer à de nombreuses reprises, notamment face à Daramy (31e) permettant de rentrer au vestiaire sur ce score nul.

Le FC Metz revient avec de bonnes intentions et se procure la première occasion du match. L’intensité, viendra finalement de Reims qui occupe les 20 derniers mètres messins. Ils auraient d’ailleurs pu obtenir un penalty suite à la main d’Arthur Atta, mais une décision lunaire vient sauver la mise des Grenats (57e). Après avoir tenu et fait le dos rond, le FC Metz craque. La perte de balle au milieu de terrain profite à Junya Ito qui pénètre la surface avant de se jouer de Matthieu Udol avant de trouver la lucarne (2-1, 79e). Les changements tardifs de László Bölöni ne changeront rien et les Grenats s’inclinent après une série de deux victoires sans encaisser de buts. Il y a aura quelques regrets, notamment au niveau du classement. Place à la trêve internationale.

On a aimé

  • Le premier but en Ligue 1 d’Arthur Atta : il était attendu, même demandé dans ce onze de départ. Troisième titularisation pour Arthur Atta qui permet aux Grenats d’égaliser au quart d’heure de jeu.
  • Les retours d’Ablie Jallow et Ismaël Traoré : ils seront importants dans le sprint final. Blessé depuis quelques semaines, les deux hommes d’expérience du FC Metz ont fait leur retour sur les terrains. Une bonne nouvelle pour le sprint final.

On n’a pas aimé

  • La défense coupable sur les deux buts : il n’y aura plus le droit à l’erreur, il faudra même réaliser quelques exploits. Alors évidemment, cette entame de match n’a plus sa place.
  • La sortie sur blessure de Maxime Colin : en forme sur les dernières rencontres ,Maxime Colin a du céder sa place après une blessure à la cheville. On espère que la gravité sera moindre pour le latéral droit qui aura son importance dans la course au maintien.
  • L’opération manquée au classement : la défaite de Nantes permettait aux Grenats de récupérer au moins la place de barragiste. Finalement, rien ne change en bas de tableau, quoi que. La victoire de Clermont pourrait ramener une dose supplémentaire de pression sur la fin de championnat.


Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages