Le château de Malbrouck présente sa nouvelle exposition « L’Art de courir »

À Manderen-Ritzing, le château de Malbrouck présente l’exposition « L’Art de courir ». Visible à partir du 13 octobre 2023, elle retrace l’histoire de la course à pied des années 60 jusqu’aux prochains Jeux olympiques.

La course à pied, c’est tout un art ! « L’Art de courir », c’est le nom de la nouvelle exposition au château de Malbrouck à Manderen-Ritzing. Elle a été inaugurée ce jeudi 12 octobre. Des photos historiques, aux unes de magazines en passant par la bande dessinée, ces archives documentent plus de 60 ans d’histoire de la course à pied. Cette pratique sportive n’a cessé d’évoluer.

L’exposition de Malbrouck labellisée Paris 2024

Au cours du XXe siècle, la course à pied devient un vrai phénomène de société au même moment que le développement des Jeux olympiques. La France compte aujourd’hui plus de 13 millions de coureurs réguliers. Alors, à moins de 288 jours des Jeux, cette nouvelle exposition, labellisée Paris 2024, en tant qu’olympiade culturelle, sonne comme une évidence. Ce projet est né d’une collaboration entre Paris 2024, le Département de la Moselle (Terre de Jeux 2024) et le Festival d’Angoulême.

L’exposition « L’Art de courir » au château de Malbrouck à Manderen-Ritzing est visible du 13 octobre au 3 décembre 2023 et du 16 janvier au 31 octobre 2024.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages