spot_img

De Metz à Nancy, 2 000 courageux ont parcouru 63 km à pied

Ce mercredi matin a débuté la marche annuelle Nancy-Metz. De nombreux marcheurs se sont retrouvés à Moulins-lès-Metz à 4h30 du matin, pour participer à la 39e édition.

Il y a deux parcours : 63 km au départ de Moulins-lès-Metz à 5h du matin et 35 km à partir de Montauville à 8h. Certains courageux se sont donnés le défi de le faire en courant.

L’origine de la marche
Elle a été créée en 1981 par une bande de copains. Dominique Gros, l’ancien maire de Metz, était le premier président. Plus tard en 1986, la marche a pris de l’ampleur.

Maurice Meazzi, Président de la marche Nancy-Metz, nous explique l’objectif de la marche. « L’objectif de la marche, c’est de réunir le maximum de marcheurs possible. Vous avez différents styles de personnes, comme par exemple : le marcheur confirmé, le marcheur occasionnel et vous avez le marcheur qui attend les dates tous les ans. Donc, c’est pour ça que nous avons toujours un nombre de personnes très importants. L’avantage, c’est que sur cette marche, il y a de la convivialité. Il n’y a pas de chronomètre, il n’y a pas de premier, tout le monde est à la même hauteur. »

L’année dernière, la marche était en sens inverse, elle était partie de Nancy vers Metz. Le prix de la randonnée est de 19 euros. Vous recevez un t-shirt, un gobelet, un retour en navette et des ravitaillements sur le parcours.

L’année prochaine, la marche fêtera sa 40 édition. Le cap serait pour les organisateurs, de franchir plus de 2 000 personnes.

Au total cette année, 2000 marcheurs étaient au rendez-vous pour affronter ces kilomètres.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages