spot_img

Jeux Olympiques, la flamme en France

Aujourd’hui, le symbole de cette compétition planétaire, la flamme, est arrivée en France, dans la cité phocéenne. Elle va traverser l’hexagone et passera par la Moselle dans les semaines qui arrivent.

12 jours, après avoir quitté le port de Pirée en Grèce, le bateau, le « Belem » est arrivé vers 11h, ce matin, à Marseille ! Le chaudron olympique sera allumé par le nageur Florent Manaudou.

Elle va parcourir ensuite le reste de la France, dont la Moselle. La flamme olympique arrivera le 27 juin. Elle passera à Sarreguemines, Meisenthal, Forbach, Thionville, Apach et la Maison de Robert Schumann à Scy-Chazelles. Elle terminera sa course à Metz.

La flamme arrivera à Paris le 14 et 15 juillet prochains. Elle finira son long parcours le 26 juillet, le jour de la cérémonie d’ouverture.

La torche olympique et paralympique a été pensée et fabriquée en acier recyclé dans les usines d’Arcelor Mittal en Moselle.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages