spot_img

400 forçats du bitume dans l’objectif au château de Malbrouck

Pas moins de 400 amateurs de course à pied sont invités à se faire tirer le portrait les 11 et 12 octobre au château de Malbrouck, dans le cadre du projet artistique « Inside Out ». Explications.

Après l’exposition « elles s’engagent« , place à « l’art de courir« . Dans le cadre de son engagement Terre de Jeux, également étape de l’Olympiade Culturelle, le Département de la Moselle recherche 400 pratiquants/pratiquantes de course à pied, qu’ils soient amateurs ou chevronnés, pour participer à « Inside out », un projet artistique participatif initiée par l’artiste JR. Il faudra prendre la direction du camion photomaton posté dans la cour intérieure du château et les codes de la photo d’identité sont à bannir.

Cet événement fait écho à l’exposition « L’art de courir », qui ouvrira quant à elle ses portes au Château de Malbrouck le vendredi 13 octobre. Les différents portraits (au moins 400) seront tirés en grand format puis exposés sur la façade du Château de Malbrouck (conjointement avec celui des autres participants) à durée indéterminée.

Les prises de vue des coureurs volontaires étaient organisées au Château de Malbrouck à Manderen-Ritzing ce mercredi 11 octobre mais également ce jeudi 12 octobre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Il est également possible de s’inscrire en ligne. Bien évidemment, cette action est gratuite.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages