Jeanne Lehair est montée sur la première place d’un podium du circuit mondial « World Triathlon Championship Series ».
C’est une première pour elle sur le circuit World Triathlon Championship Series, Jeanne Lehair a remporté l’étape de Yokohama au Japon. Celle qui a franchi plusieurs caps lors de l’année écoulée en dépit d’une déception aux Jeux Olympiques, vient en effet d’ajouter une étape à son curseur.
Au delà du décalage horaire qui n’a pas su lui faire peur, la mosellane a su éviter divers échauffourées lors de la course, notamment météorologiques, pour remporter l’étape de Yokohama en patronne devant la britannique Beth Porter (+ 4 secondes) et l’allemande Lisa Tertsch (+ 6 secondes). Une victoire d’autant plus importante qu’elle permet à Jeanne Lehair de se classer parmi les meilleures du monde sur ce circuit, après une septième place obtenue lors de la première étape à Abou Dhabi. Mais attention la saison est longue et tout reste à confirmer désormais.
JEANNE LEHAIR WINS IN YOKOHAMA! 🏆
A gritty, brilliant performance in tough conditions earns Lehair her first-ever WTCS podium… and it’s GOLD! 🥇🇯🇵#WTCSYokohama #Triathlon #TheFutureIsNow #BeYourExtraordinary pic.twitter.com/YG5vV2gZYq
— World Triathlon (@worldtriathlon) May 17, 2025
La star française Cassandre Beaugrand ne s’en est pas aussi bien tirée, avec une chute qui l’a empêchée de terminer la course. L’épreuve se déroulait sur « distance olympique », à savoir 1,5 kilomètre de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.
Crédit photo : DR (réseaux sociaux de Jeanne Lehair)