C’est la douche froide pour la Messine Jeanne Lehair à l’épreuve de triathlon aux Jeux Olympiques. La Luxembourgeoise a été contrainte d’abonner à la suite d’un problème mécanique de son vélo.
Alors que la triathlète française, Cassandre Beaugrand, s’est imposée ce mercredi matin lors de l’épreuve des Jeux Olympiques, c’est une grande désillusion pour la Messine Jeanne Lehair.
Pour commencer, le triathlon a bien débuté par les 1500 mètres de natation, dans la Seine, finalement baignable. Ce qui a dû rassurer la Messine qui affirmait que « si ce n’est pas un Thriathlon, ça va me soûler ». Au bout de 23 min et 36 secondes, Jeanne Lehair sort de l’eau et se classe solidement dans le top 20 de la course.
Seulement, une fois le vélo pris et une entame des 40 km de vélo sur un bon rythme, la Messine abandonne. En raison des orages de la nuit, les sols étaient très glissants. Malheureusement, alors que Jeanne Lehair remontait au classement, un virage lui était fatal. Alors qu’on pensait que la triathlète avait chuté, c’est son vélo qui accuse d’un problème mécanique, et l’espoir d’une médaille pour le Luxembourg s’échappe… Ne pouvant reprendre la course, Jeanne Lehair a terminé en sanglot pour ses premiers Jeux Olympiques.
© (Photo : L’Essentiel)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.