spot_img

Handball : Istres/Sarrebourg, un combat de Mosellans ce soir à 20h

Ce vendredi 8 mars, les handballeurs mosellans affrontent Istres en 20ème journée de ProLigue. Les jaunes et bleus avaient remporté la rencontre en Novembre dernier contre les istréens d’un but dans le monnaie time. Une rencontre qu’ils abordaient avec le sourire ce matin à l’entraînement. Un combat de Mosellans avec le Messin multi médaillé Vincent Gérard dans les buts adverses.

Il y avait des sourires sur le visage des handballeurs de Sarrebourg ce matin à l’entraînement. Arrivés hier soir à Istres, ils se sont préparés durant plus d’une heure. De quoi prendre ses marques sur le terrain du match de ce soir face à une équipe qui essaie d’accrocher la deuxième place du classement général.

Le match ce soir à 20h.

Menés par leur capitaine, Dylan Grandjean s’attend à « un match difficile contre une belle équipe d’Istres. » Il explique savoir « qu’ils restent sur 3 victoires consécutives et qu’ils se sont renforcés ces derniers temps. » Mais estime que leur travaille à l’entraînement paiera au moins les premières minutes de jeu.

Retrouvez le match Aller entre Sarrebourg et Istres à visionner sur Moselle.Tv

Dans les buts adverses, ils retrouveront un autre Mosellan : Vincent Gérard. Le multi médaillé a signé au club d’Istres Provence Handball il y a déjà trois semaines. Un véritable combat de Mosellans.

Arnaud Calbry, l’entraîneur des jaunes et bleus sait que la partie sera compliquée. « Vincent Gérard a mis un peu de temps à se mettre dans le bain de la deuxième division. Sa progression match après match est fulgurante. Je suis heureux de le jouer maintenant et pas plus tard« .

Avec leur portier Hugo Christ, désigné meilleur gardien de la semaine par les internautes, Sarrebourg aborde le match de ce soir avec un objectif de travail et de prendre du plaisir. Même si selon lui, gagner à Istres relèverait d’un « exploit« . Il devra faire confiance à ses camarades pour tenter de reproduire la copie du match aller. Le 25 Novembre dernier, les mosellans l’avaient emporté d’1 point à domicile contre les Istréens. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages