spot_img

Grève des laboratoires du 20 au 23 septembre

Les laboratoires de biologie médicale sont en grève. Vous risquez de trouver portes closes du 20 au 23 septembre.

Au centre des griefs, une nouvelle réduction tarifaire actée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), qui pourrait impacter le chiffre d’affaires des laboratoires. Déjà en janvier 2023, des grèves avaient été très suivies par les biologistes pour protester contre les prélèvements financiers et les économies imposées par le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale.

Au mois de mai 2024, c’étaient les laboratoires Biogroup Lorraine qui s’étaient mobilisés à 80%, une grande première. Leur revendication : « augmenter les salaires car l’argent ne manque pas » avait expliqué Valentine Costa, technicienne de laboratoire et déléguée syndicale FO sur notre plateau.

Pendant cette période de contestation, les analyses ne pourront pas être effectuées, sauf urgences. Dans le cadre de cette grève nationale des laboratoires d’analyses médicales, l’ARS Grand Est invite les patients à planifier ou reporter leurs rendez-vous en dehors de ces dates.

Retrouvez toute l’actualité mosellane du lundi au vendredi dès 18h dans Moselle Info.
Pour tout ce qui touche au domaine de la santé, rendez-vous chaque premier mardi du mois à 19h dans S comme Santé. Actualité, bien-être, innovations, c’est le programme qui vous garde en pleine forme !

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages