« France moche » : 75 000€ pour la zone « Deux-Fontaines » à Woippy

La zone commerciale « Deux-Fontaines », située à Woippy, fait partie de la liste des 74 lauréats du plan de transformation des zones commerciales en France.

Crée en 1960, cette zone commerciale a traversé les âges. Accueillant l’ancienne enseigne « Mammouth », cette structure abrite jusqu’à 2 400 emplois. Avec son carrelage ancien, sa faible luminosité et sa devanture rétro, cette zone a bien besoin de renouveau. Un commerçant nous explique : « C’est compliqué, les gens vont ailleurs, il n’y a que les gens proches qui viennent« .

Un espoir pour la zone « Deux-Fontaines » de Woippy

En septembre 2023, le gouvernement lance leur « plan de transformation des zones commerciales ». Ayant postulé, la zone Deux-Fontaines est passée en tête sur le secteur. Parmi les 26 millions d’euros du gouvernement, 75 000€ seront versés à la mairie de Woippy. L’objectif est de financer une étude pour réfléchir aux futurs travaux qui auront lieu prochainement.

On est sur un lieu qui est un lieu de vie important, un lieu d’échange où on voit notamment des familles se déplacer, de pouvoir échanger.

Cédric Gouth – Maire de Woippy

Au total, une dizaine d’enseignes compose cette galerie, fréquentée notamment par des familles. Situé près de l’autoroute A31, ce lieu de vie pourrait alors retrouver de sa splendeur et attirer une nouvelle clientèle.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages