Après trois mandats de maire et 25 ans au conseil municipal, la maire d’Ottange Fabienne Menichetti ne se représentera pas.
Selon nos informations, la maire de la commune d’Ottange, Fabienne Menichetti, ne se représentera pas pour un nouveau mandat aux élections municipales de 2026. « Cela fera 25 ans que je suis au conseil municipal, je pense qu’il est largement temps de passer la main non ? », a-t-elle confirmé à notre micro devant sa mairie il y a quelques jours.
L’élue PS de la commune frontalière avec le Luxembourg avait pris le siège du maire lors de la démission de son collègue socialiste Georges Oblet en 2010, qui lui avait passé la main. Elue en 2014, elle avait brigué un second mandat sans surprise et sans concurrence en 2020, indiquant à l’époque avoir « des projets et être encore jeune ».
Six ans plus tard, en 2026, Fabienne Menichetti ne cherchera pas un troisième mandat, après les derniers travaux d’ampleur à la mairie. Après avoir refait un parvis monumental et déplacé la statue devant le grand hôtel de ville de la commune, c’est désormais l’installation d’une vaste annexe accessible aux PMR qui est en construction sur une aile du bâtiment historique. « Nous en avons besoin depuis que France Services s’est installé en mairie ». Le projet d’un coût de 670 000 €, qui accueillera les mariages et les associations, sera terminé en fin d’année.