La 21e édition du Moselle Open se tiendra du 2 au 9 novembre 2024 aux Arènes de Metz. La liste officielle vient d’être dévoilée ce mardi 8 octobre à Academos, à Verny.
Le Moselle Open et son directeur Julien Boutter ont dévoilé, mardi 8 octobre, la liste officielle du tournoi qui débutera dans quelques semaines. Voici les têtes d’affiche :
- Ugo Humbert. 15e au classement ATP. Après avoir gagné la 20e édition du Moselle Open, le Mosellan remet son titre en jeu. Il sera tête de série n°3.
- Casper Ruud. 9e au classement ATP. Le Norvégien participera de nouveau au tournoi. Pour rappel, le joueur avait réussi à se qualifier pour la finale de Roland Garros en 2023, face à Novak Djokovic.
- Holger Rune. 14e au classement ATP.
- Sebastian Korda. 19e au classement ATP.
- Félix Auger-Aliassime. 22e au classement ATP. Le Canadien revient pour la deuxième fois.
- Karen Khachanov. 25e au classement ATP.
Battu par Ugo Humbert en finale, Alexander Shevchenko, 58e, sera bien de la partie et il compte bien prendre sa revanche. L’Américain Alex Michelsen, 43e, l’Allemand Jan-Lennard Struff, 39e et le Français Adrian Mannarino,53e, seront également présents sur le court.
Du tirage à la Finale : le programme de la semaine
Pour cette 21e édition, Moselle Open a mis les petits plats dans les grands. Pour la première fois, le tirage au sort des tableaux de qualifications, simple et double, sera accessible au public, le vendredi 1er novembre, à 19h. Les qualifications auront lieu le 2 novembre, à partir de 11h. Les quarts de finale (simple et double) sont programmés jeudi 7 novembre, à partir de 12h. Les demi-finales se tiendront vendredi 8 novembre à partir de 13h30. Enfin, rendez-vous samedi 9 novembre pour le moment le plus attendu du tournoi, avec la finale de double à 14h, et la finale de simple à 16h30.
Yannick Noah, Stomy Bugsy & Passi en showcases au club
Le Moselle Open, ce n’est pas que du tennis. De nombreuses animations sont organisées lors de l’événement. Parmi elles, trois showscases, organisés au club. Les deux figures emblématiques du rap français, Stomy Bugsy et Passi seront présents lundi 4 novembre. Le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah sera de retour au Moselle Open le mercredi 6 novembre. La DJ française Jenny Preston enflammera le tournoi vendredi 8 novembre.
Moselle TV au coeur du Moselle Open
À l’occasion de la 21e édition du Moselle Open, Moselle TV vous proposera tout au long du tournoi des contenus (émissions, reportages, interviews et conférences de presse) au plus près des courts. À suivre sur Moselle TV.