L’entrée en lice du FC Metz est couronnée d’un succès face au FCSR Obernai (0-3) lors de ce 7e tour de la Coupe de France. Direction donc le prochain tour de la compétition grâce aux réalisations d’Ibou Sané, Simon Elisor et Sadibou Sané.
Même si les supporters du FC Metz n’ont pas pu se déplacer, la ferveur de la Coupe de France s’est emparée des hommes de Stéphane Le Mignan, présents au stade municipal d’Obernai et ce, malgré la trêve internationale. Avec pas moins de sept absences (quatre internationaux et trois blessés), le onze grenat est inédit avec notamment Alexis Mirbach dans les buts, mais également la présence du trio offensif Sané-Elisor-Asoro qui doit prouver en ce mois de novembre.
Le FCSR Obernai résiste à l’envahisseur messin
Des étoiles plein les yeux, mais la tête loin d’être dans les nuages, les joueurs d’Anthony Beyer tentent de jouer la carte de l’intensité. Une stratégie payante en début de rencontre. Si la possession du ballon est logiquement messine, les occasions peinent à faire leur entrée en jeu. Toutefois, le premier coup de pied arrêté du FC Metz amène quelques frissons. En tireur, Gauthier Hein tente sa chance et demande au portier d’Obernai, Johann Karch, de réaliser une parade qui ne laissera pas les photographes indifférents (3e). Ensuite, la montée en puissance se fait lentement, mais sûrement. Mais comme en championnat, le réalisme fait clairement défaut à cette équipe de Stéphane Le Mignan à l’image de Simon Elisor (8e, 10e) ou encore Ibou Sané (32e, 34e) qui ne trouvent pas le cadre quand Joël Asoro ne bute pas face au portier adverse (45e+1). Un scénario qui permet donc aux amateurs du FCSR Obernai de rejoindre les vestiaires
Le FC Metz profite de la limite physique des amateurs d’Obernai
Les jambes tirent et le FCSR Obernai doit faire face à pas mal de casse dans son équipe avec notamment la sortie du capitaine Mateo Andres doit quitter la pelouse, blessé, avant l’heure de jeu (57e). Face à cela, le FC Metz en profite pour élever le curseur d’un niveau. La différence se fera sur coup de pied arrêté. A l’entrée de la surface de réparation, Gauthier Hein cherche un coéquipier au second poteau. Une approche qui permet à Ibou Sané d’ouvrir le score à l’heure de jeu (0-1, 63e). En face, il devait y en avoir une. Les joueurs d’Obernai se montrent enfin dangereux. En contre, Ibou Sané, buteur quelques instants auparavant, fait face au retour héroïque de la défense alsacienne qui se manque sur le corner suivant. Simon Elisor, de retour en tant que titulaire, inscrit le but du break sur un service de Jessy Deminguet (0-2, 72e). Stéphane Le Mignan profite pour faire tourner sur les dernières minutes de la rencontre mais Obernai n’en profitera pas pour inscrire un petit but historique. De son côté, Sadibou Sané confirme son réalisme de coupe. Après Clermont, l’année dernière, le défenseur central met définitivement les siens à l’abri (0-3, 89e). Malheureusement, les locaux sont réduits à 10 après le tacle non maîtrisé de Salim Hambli sur Simon Elisor dans les toutes dernières minutes (90e+2).
Au prochain tour, le FC Metz affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’US Raon l’Etape (Ν3) et ASC Biesheim (N2), le week-end du 30 novembre prochain.
La composition d’équipe du FC Metz
Mirbach – Van den Kerkhof (M’Baye 83e), Sané, Lô, Udol – Deminguet (Nduquidi, 78e), Hein (Bokele, 78e), Touré – Asoro (Mangondo, 84e), Elisor, Sané
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag