L’heure du bilan pour Center Parcs

L’année 2023 va se conclure, et le domaine de Center Parcs tire un premier bilan positif de cette saison.

Alors que la pandémie de la Covid-19 planait encore dans toutes les têtes, le directeur des Trois Forêts, Éric Bagriot, est satisfait de la manière dont ils ont fait face à la crise. En difficulté pour recruter et garder des salariés, notamment les maître-nageurs et les employés en maintenance, Center Parcs le domaine des Trois Forêts commence un programme de rétention pour fidéliser ses collaborateurs.

Récemment, un Center Parcs a ouvert dans les Landes de Gascogne ainsi qu’en Bavière près de Munich. Ceci n’a pas empêché au Center Parcs de Hattigny d’attirer du monde : 1,2 Million de nuitées ont été réservées cette année, soit l’équivalent de l’ensemble des réservations en Moselle.

Le parc continu de se développer et d’attirer le tourisme de proximité. Pour Éric Bagriot, le levier d’amélioration se situe près des enfants. Son souhait, obtenir une notoriété spontanée auprès des jeunes, en proposant des sports et activités ludiques au sein de la nature.

Ce qui attire toujours les visiteurs, c’est l’Aqua mundo. Le lieu aquatique, ouvert il y a 13 ans, possède un bassin intérieur et extérieur, un spa classé AA ainsi que 9 cabines de soins.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages