Ascometal à Hagondange : un sursis accordé jusqu’au 28 juin

La décision était attendue ce vendredi, mais il faudra finalement attendre quelques semaines de plus. Le tribunal administratif de Strasbourg a accordé un sursis jusqu’au 28 juin dans le dossier de reprise d’Ascometal. Une nouvelle audience aura lieu à cette date par la chambre commerciale et les éventuels repreneurs ont désormais jusqu’au 12 juin pour porter candidature.

En redressement depuis mars, le groupe sidérurgique et ses 1125 emplois sur 5 sites a été abandonné par l’actionnaire suisse Swiss Steel. Le fabricant d’acier créé en 1985 est en difficulté depuis le désengagement ce 24 mai du repreneur italien Vanete. Depuis le 28 mai, les salariés sont en grève.

De leur côté, les élus de Rives de Moselle interpellent le Premier ministre Gabriel Attal et affirment être prêts à participer au capital à hauteur de 15 millions d’euros. Une enveloppe conséquente, sachant que le montant du budget investissement de la communauté de commune s’élève à 25,6 M. L’interco diffusera un communiqué prochainement sur la décision de justice.

Suivez l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages