Le Guide Michelin a dévoilé, lundi 9 février, sa sélection des Bib Gourmand 2026. Parmi les 75 nouveaux restaurants distingués, l’un d’eux se situe en Moselle : il s’agit de l’établissement Aux Trois Capitaines, à Malroy.
Des plats de qualité tout en proposant au client une addition maîtrisée. Ces bonnes tables qui réussissent ce pari, pas toujours facile, sont récompensées chaque année par un Bib Gourmand, décerné par le guide Michelin. L’édition 2026 a été dévoilée lundi 9 février 2026. Parmi les 75 nouveaux restaurants sélectionnés, deux sont situés dans le Grand Est.
Seul établissement mosellan à recevoir cette distinction
Depuis une semaine, l’ambiance a changé aux Aux Trois Capitaines. Situé à Malroy, le restaurant vient de décrocher un Bib Gourmand du Guide Michelin, récompense qui distingue les tables offrant un excellent rapport qualité-prix. En 2026, c’est le seul établissement mosellan à recevoir cette distinction. Une consécration pour l’adresse, reprise il y a un an par Anaïs et Benoît Potdevin, après le décès de Marcel Moureaux, chef emblématique des lieux pendant plus de vingt ans. En salle, cinq personnes assurent le service pour une cinquantaine de clients par service. En cuisine, ils sont quatre à travailler des produits locaux et de saison, pour une cuisine à la fois simple et raffinée. En seulement un an, Aux Trois Capitaines a su s’imposer dans le paysage gastronomique mosellan. Bib Gourmand en poche, l’établissement compte bien poursuivre sur cette lancée et maintenir ce niveau d’excellence pour les années à venir.



