Au programme du zap aujourd’hui : consultation publique, succès culturel, rendez-vous nature et idées pour la Saint-Valentin : tour d’horizon de l’actualité locale en Moselle.
Cattenom : une consultation publique ouverte jusqu’au 10 mars
À partir d’aujourd’hui, les habitants peuvent donner leur avis sur le projet de plan particulier d’intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Cattenom. Cette consultation publique est ouverte jusqu’au 10 mars, en mairie de Nilvange, à la préfecture ou en ligne. L’objectif est de recueillir les observations du public sur les mesures prévues en cas d’incident majeur.
Le Festival de l’humour de Metz rassemble près de 3 900 spectateurs
La quatrième édition du Festival de l’humour de Metz a attiré près de 3 900 spectateurs. Julien Strelzyk, humoriste et directeur artistique, se dit satisfait de cette édition et souhaite reconduire la formule actuelle : dix spectacles en sept jours, répartis dans au moins sept salles messines.
Une conférence autour du balbuzard pêcheur à Dieuze
Les amateurs de nature ont rendez-vous vendredi 13 février à 19h30 à Dieuze pour une conférence consacrée au balbuzard pêcheur. Organisée par le Département de la Moselle, la rencontre mettra en lumière cet oiseau emblématique des zones humides du territoire.
Des messages d’amour sur panneaux lumineux
Pour la Saint-Valentin, les communes de Dieuze et Montigny-lès-Metz proposent une initiative originale : afficher les messages d’amour des habitants sur des panneaux lumineux installés spécialement pour l’occasion. Une manière de célébrer la fête des amoureux à l’échelle locale.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



