Zap : les discothèques à Metz resteront fermées dès 4h du matin

Un premier arrêté du 23 mars 2023 courrait jusqu’au 1er octobre pour fermer les discothèques à Metz dès 4h du matin. Il a été prolongé jusqu’au 31 mars 2024.

La mesure était valable depuis le 24 mars 2023 et jusqu’au 1 octobre… et a été prolongée ! Les « clubbeurs » ne pourront toujours pas danser au-delà de 4 heures du matin dans les discothèques du centre-ville de Metz. Avec la diminution des nuisances sonores et de la baisse des interventions des forces de l’ordre depuis le premier arrêté, un nouveau a donc été pris pour prolonger le dispositif jusqu’au 31 mars 2024. L’Endroit et le Guess sont concernés

Les motards d’Une rose un espoir à Metz le 7 octobre

Eux feront du bruit en arrivant à moto à Metz ! Le Cloître des Récollets accueille ce samedi l’Assemblée Générale du comité national « Une rose, un espoir ». L’occasion pour les motards de faire le bilan : cette année, ce ne sont pas moins de 723 000 roses emballées et écoulées qui ont rapporté plus de deux millions d’euros en Moselle dont la moitié a servi au financement de mammographes. Le reste a été reversé pour la recherche en France. 

Les frontaliers pourront (bientôt) rapporter plus de cigarettes

D’ici l’été 2024, les frontaliers fumeurs pourront bientôt ramener jusqu’à 4 fois plus de cigarettes du Luxembourg. Un jugement vient de contraindre l’État français à se mettre au diapason avec le règlement de l’Union Européenne. Jusqu’à présent, la France ne tolérait l’entrée sur son sol que d’une cartouche de 200 cigarettes, 50 cigares, 100 cigarillos et 250 grammes de tabac à fumer. Le seuil sera revu à la hausse dans un délai de 6 mois avec la signature d’un nouveau décret autorisant ainsi, 4 cartouches, 400 cigarillos, 200 cigares et 1kg de tabac à fumer en provenance d’autres pays européens. Attention, pour l’heure, aucun décret ne vous y autorise ! Les sanctions sont donc applicables en cas de dépassement des quantités autorisées. 

Professeurs : 20 000 postes à pourvoir en 2024 en France

Et puis ce ne sont pas moins de 20 000 postes de professeurs qui seront à pourvoir en 2024, en France. Une donnée dévoilée ce matin, par Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est, face aux étudiants en licence d’Allemand. Cet échange à la Maison de l’Étudiant de Metz était aussi l’occasion de parler de la revalorisation des salaires. 

Chaque jour, retrouvez vos informations dans Moselle Info !

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages