spot_img

L’essor du tourisme au coeur de Sarrebourg Moselle-Sud

Cette semaine, Moselle TV fait escale au coeur de Sarrebourg Moselle-sud, pour parler tourisme et projets d’avenir. Roland Klein dévoile les temps forts pour le mois d’août.

Festi’Mout le 3 août à Réchicourt, un spectacle de feu à Mittersheim dans le cadre du festival « Terre d’Oh » le 10 août ou du cyclisme avec le Tour de l’Avenir de passage à Sarrebourg dès le 18 août … Les événements ne manquent pas dans le territoire touristique de Sarrebourg Moselle-Sud pour cet été. Le Président de la Communauté de Communes, Roland Klein, revient sur les moments à ne pas louper ces prochaines semaines.

Des temps forts pour les habitants et voyageurs, que vous pouvez retrouver en détails dans l’agenda de l’Office du Tourisme.

Des projets en cours en Moselle-Sud

Pause estivale certes, mais cela n’empêche pas les équipes de travailler sur de nombreux projets ! « Mettons-nous à la place des habitants. Le premier besoin c’est l’accès à la santé » énonce Roland Klein, président de la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle-Sud. « C’est pour cela que notre projet principal est la création d’une maison de santé, avec des spécialités précises. On en manque vraiment et nos concitoyens sont obligés de se déplacer à Metz, Nancy ou Strasbourg pour être soigné, c’est inadmissible !« , précise-t-il.

Le domaine de l’emploi n’est pas en reste sur le territoire avec l’annonce de la venue du groupe Charles André, logisticien de voitures neuves. « C’est une grande entreprise Internationale dont le siège est en France qui va donc implanter sa plateforme de presque 8 000 voitures sur une ancienne friche. Avec, à terme, une centaine d’emplois à la clé« . De quoi attirer de nouveaux salariés et donc une dynamique côté logement.

Dernier point, et pas des moindres : l’agroalimentaire et le circuit-court. « À côté de l’abattoir de la ville de Sarrebourg, nous souhaitons la mise en place d’une cuisine centrale pour les EHPAD et établissements spécialisés. Nous voulons également le développement d’une conserverie, d’une légumerie mais aussi d’une production de filets de poissons liés au domaine de Lindre« . Bref, du 100% local !

Retrouvez tous nos reportages en Moselle sur www.moselle.tv.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages