spot_img

Victoire pour les renards en Moselle, la justice condamne les tirs de nuits

En 2016, à la demande de la Fédération départementale des chasseurs, le préfet de la Moselle avait autorisé la destruction des renards par tirs de nuit sur 170 communes du département. Cet arrêté vient d’être déclaré illégal par le tribunal administratif de Strasbourg, donnant ainsi raison aux associations de protection de la nature et aux citoyens qui se sont exprimés.

Une avancée en faveur de l’environnement et des défenseurs de l’animal. Le renard roux continue cependant à pouvoir être chassé, piégé et déterré toute l’année, même en période de reproduction.

Prochain défi donc pour le Collectif Renard Grand Est : faire retirer l’animal de son classement dans les espèces dit « nuisibles ».

Photo ©Julien Frizon

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages