Immobilier : le défi architectural des maisons passives

0
Les maisons passives ne sont pas très nombreuses en Moselle. Et pourtant, elles offrent un confort thermique en hiver comme en été qui n’est pas négligeable et qui réduit considérablement les factures énergétiques. Alors à quoi ressemble une telle maison et quels sont ses facteurs de performance ? José Martoran maître-d’oeuvre de la société Maison Arcade nous fait visiter l’un de ses chantiers. 

Un reportage de Gaële Thisse

Le magazine économique de la rédaction, Le Monde de Demain se penchera ce mois-ci sur les tendances de l’immobilier, mais aussi du secteur du neuf et de la construction.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.