spot_img

Vandalisme d’un lieu de culte musulman à L’Hôpital

Un ancien lieu de culte musulman a été vandalisé sur la commune de L’Hôpital.

Croix gammées et insultes taguées sur les murs, Corans déchirés, imbibés d’urine et jetés au sol, tapis de prière souillés… Le lieu cultuel musulman de L’Hôpital, inaccessible au public depuis 2021, a été vandalisé. « Cet acte raciste indigne, irrespectueux et contraire aux lois et aux valeurs de la République frappe au cœur de notre vivre-ensemble », s’indigne Tristan Atmania, conseiller municipal et communautaire de Saint-Avold, dans un communiqué.

Salvatore Coscarella, président de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, témoigne aussi son soutien à l’association mosellane pour l’intégration des peuples méditerranéens, propriétaire du lieu. « Nous saluons l’engagement de cette association, qui œuvre depuis des années à la rencontre des cultures et à l’intégration des populations méditerranéennes dans le tissu local. Nous appelons les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cet acte inqualifiable, afin que justice soit rendue », détaille-t-il dans un post publié sur Facebook, appelant à une prise de conscience collective pour « préserver ce qui nous unit, face à ce qui divise ».

Suite à une plainte déposée, l’enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages