Un déplacement « capitale » pour le FC Metz face au PSG

Le FC Metz se déplace au Parc des princes ce mercredi (21h00) pour y affronter le PSG dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre qui marque la fin de la phase aller et l’arrivée de la trêve hivernale.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement à Paris, László Bölöni peut compter sur la totalité de son groupe, sauf Óscar Estupiñán. L’heure est donc venue de faire des choix. Ainsi, Papa Amadou Diallo et Benjamin Tetteh ne sont pas du déplacement dans la capitale.

Focus sur le PSG

Sans trop de surprises, le PSG est champion d’automne cette saison avant même la fin de la phase aller. Les Parisiens sont leader avec cinq points d’avance sur leur dauphin : l’OGC Nice. Dans le jeu, les joueurs de Luis Enrique cherchent encore à se rassurer. Certains résultats sont venus bousculer les ambitions parisiennes, notamment face aux clubs de bas de tableau comme Lorient (J01, 0-0), Toulouse (J02, 1-1) ou encore Clermont (J07, 0-0). Dans cette même logique, le PSG s’est fait rattraper dans les ultimes secondes par Lille le week-end dernier (1-1) même si, sur le papier, le FC Metz n’est pas favori.

Les trois derniers matchs du PSG

J15 : PSG 2-1 Nantes / LdC : Dortmund 1-1 PSG / J16 : Lille 1-1 PSG

Focus sur Kylian Mbappé

Faut-il encore présenter ce joueur ? Du haut de ses 24 ans, l’attaquant ne cesse de faire parler de lui. Cette saison encore, le capitaine de l’équipe de France (75 matchs, 46 buts) affole les compteurs avec 19 buts en 21 matchs entre la Ligue des Champions et la Ligue 1. Il est clairement le détonateur de cette équipe avec ses réalisations et son talent. Il sera le danger numéro un pour les Grenats, car si les vacances se profilent, lui, continue de se concentrer sur ses statistiques personnelles, plus encore après avoir atteint la troisième marche du Ballon d’Or 2023.

La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette dernière rencontre de l’année pour les Grenats, non sans quelques débats.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages