spot_img

Ugo Humbert échoue en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo

Le Mosellan Ugo Humbert s’est incliné face à son compatriote Arthur Fils en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo.

Ugo Humbert n’avait perdu aucune finale en carrière mais son match face à Arthur Fils à l’ATP 500 de Tokyo a changé cette excellente habitude. Le mosellan n’a pas su remporter son septième titre en carrière face à un compatriote, au terme d’une véritable bataille.

Au coude à coude dans le premier set, les deux hommes se livraient une âpre bataille jusqu’au dernier point avant qu’Ugo Humbert ne parvienne à valider la manche. Très convainquant tout au long du tournoi malgré des matchs disputés, Arthur Fils commençait alors à montrer des signes de faiblesse physique avec notamment une cheville récalcitrante. Le match n’en restait pas moins disputé. Au bout de lui même, Arthur Fils s’accrochait point après point pour maintenir le suspens dans la rencontre et effaçait même trois balles de break pour égaliser 4/4 dans le second set. Le natif de Courcouronnes allait signait ensuite un jeu blanc pour valider un 5/5. Dans un regain d’énergie et profitant des encouragements du public Arthur Fils s’adjugeait un tie break bouillant pour prolonger la rencontre, face à un Ugo Humbert trop timide dans son jeu. Dans le troisième set, Arthur Fils continuait à proposer un tennis très convainquant malgré ses douleurs physiques tandis qu’à l’exception de quelques séquences Ugo Humbert pêchait par manque d’initiative dans les moments clés. Profitant tantôt d’échanges prolongés, tantôt d’aces bien sentis, le mosellan gardait toutefois le jeu sous contrôle jusqu’à un coup de tonnerre. Validant un break opportun, Arthur Fils s’offrait un jeu de services pour le match, qu’il s’empressait de valider pour remporter le tournoi.

Score final en faveur d’Arthur Fils : 5/7, 7/6, 6/3.

Dix-neuvième joueur mondial avant le tournoi, Ugo Humbert devrait malgré tout reprendre quelques points au classement ATP avec ce résultat, se rapprochant par la même occasion de son meilleur classement en carrière (13ème en avril 2024).
Vainqueur en titre du Moselle Open, Ugo Humbert a déjà confirmé son retour sur le court du tournoi début novembre. L’entry list de l’ATP 250 de fin de saison sera dévoilée le 8 octobre.

Crédit photo : DR (réseaux sociaux d’Ugo Humbert)

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages