Ces 31 mai et 1er juin, 280 jeunes venus de toute la France participeront au championnat de France d’escalade à Thionville.
Crédit : Club escalade évasion de Thionville
La difficulté, le bloc et la vitesse… Les différentes disciplines de l’escalade sportive seront représentées ce week-end à Thionville. D’abord au complexe multisports de Thionville samedi, puis au Spot le dimanche, un total de 280 jeunes disputeront ces championnats de France. « Le plus gros évènement d’escalade jamais organisé en Lorraine », se réjouit le club d’escalade Evasion Thionville, qui célèbre cette année ses 30 ans.
Demandez le programme
31 mai : Difficulté et vitesse à la Milliaire, de 8h à 20h. (Rue Paul Albert, à Thionville)
1er juin : Bloc et vitesse, au SPOT, de 8h à 18h. (Rue Général Walton Walker, à Thionville)
En dehors des compétitions des U12 et U14 engagés, des animations et initiations sont prévues sur tout le week-end. Des pointures de l’escalade seront notamment présentes, comme Mickael Mawem, qui grimpait pour la France aux JO de 2021 ou encore Gautier Supper, athlète international en difficulté. De nombreux stands seront aussi au rendez-vous : Terre de Jeux 2024, jeux en bois, Picture, Cullanka, Loc’N Bloc… Plus d’informations sur le programme complet de ce week-end de championnat de France d’escalade en cliquant ici.
