spot_img

Le TFOC et Metz Handball s’imposent, Sarrebourg Handball chute une nouvelle fois : suivez les résultats sportifs du week-end

Meeting Athlelor, TFOC, Sarrebourg Handball, Metz Handball … Suivez au fil du week-end des 11 et 12 février, les résultats sportifs des Mosellans.

Le Meeting Metz Moselle Athlelor répond aux attentes

Les amateurs d’athlétisme ont pu assister à un beau spectacle dans un Anneau rempli. Quelques résultats :

  • Sur 400 m, Femke Bol a réalisé le meilleur chronomètre mondial de la saison. Elle a remporté la course en 49 secondes et 96 centièmes. Elle s’est également imposée sur 200m avec un record du meeting (22 secondes et 87centièmes).
  • En saut à la perche, les américains Sam Kendricks et Chris Nilsen n’ont pas su se départager. Ils terminent à égalité à la première place avec une marque à 5m82. Les Français Thibaut Collet et Etan Cormont ont bien résisté en validant tous deux un saut à 5m72.
  • En saut en hauteur féminin, l’ukrainienne Yaroslava Muhuchikh s’est montrée intouchable avec un saut à 2m02.
  • Sur 200m, Christophe Lemaitre n’a pas pu faire mieux qu’un temps de 21 secondes et 74 centièmes et ne s’est pas positionné sur le podium. Toujours en chemin pour retrouver son meilleur niveau, le sprinteur continue de se tester.
  • Sur 3000m masculin, le mosellan Yann Schrub a fait vibrer la foule en s’imposant en 7 minutes 40 secondes et 54 centièmes.

Le TFOC domine France Avenir 2024

À l’occasion de la 19e journée de championnat de France de Ligue A Féminine, le TFOC a reçu, samedi 11 février à 19 h 30, France Avenir 2024, au centre sportif Le 111 à Terville. Après avoir encaissé sa première défaite à domicile face au Pays d’Aix Venelles la semaine dernière, Terville Florange revient en force. L’équipe a sèchement battu France Avenir 2024, 3 sets à 0 (25-12, 25-16, 25-13). Pour la 20e journée de championnat, les joueuses de Romain Pitou affronteront Béziers, dimanche 19 février à 16 h, au complexe Sportif du Four À Chaux.

Sarrebourg Moselle Sud Handball s’incline contre Frontignan Thau Handball

Le Sarrebourg Moselle Sud Handball a joué, samedi 11 février, à l’Espace Pierre de Coubertin à Sarrebourg, contre le Frontignan Thau Handball. Après Dijon Métropole Handball la semaine dernière, les Yellow Fox s’inclinent une nouvelle fois. Le SMSH a perdu 29 à 33 face à Frontignan Thau Handball. Les Sarrebourgeois affronteront, vendredi 17 février, à 20h30, Villeurbanne.

Les Artilleurs de Metz s’imposent face aux Patriotes de Riedisheim

Les footballeurs américains de Metz ont lancé leur saison samedi soir avec une victoire face à une équipe qui ne leur avait pourtant pas réussi en finale de R1 il y a quelques mois. Score final en faveur des violets : 15 à 0.

Les Metz Canonniers continuent leur bonne série

Les basketteurs messins se sont imposés face à La Charité en Nationale 2. Score final : 93 à 66. Il s’agit de la 3ème victoire d’affilée pour les Canonniers.

Les Red Dogs retrouvent du mordant

En hockey sur glace, les Red Dogs d’Amnéville sont venus à bout d’Amiens sur le score de 1 à 2. Il s’agit de la troisième victoire de rang des mosellans qui souffraient auparavant d’une série de 11 défaites.

Metz Handball termine la phase de poules de Ligue des champions par une victoire

Les Dragonnes de Metz Handball ont disputé, dimanche à 16h, leur dernier match de poule en Ligue des Champions face à Storhamar. Menée à la mi-temps à cause de la gardienne norvégienne Eli Raasok (17 arrêts à 41 %), l’équipe s’est remobilisée pour décrocher la victoire. Les Messines se sont imposées contre les Norvégiennes (26-24). Les Dragonnes ont donc conclu la phase de poules par un douzième succès en quatorze matchs. Metz jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions le 29 ou 30 avril prochain pour le match aller et le 6 ou 7 mai au retour.

L’actualité du sport Mosellan est chaque semaine dans Moselle Sport

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages