spot_img

Sentier des lanternes : le décor féérique du Schlossberg à Forbach

Découvrez le décor féérique du sentier des lanternes de Forbach. Cette année, les animations ont déménagé au Schlossberg.

Des enfants par dizaines, émerveillés devant les lumières du sentier des lanternes de Forbach. Ce mercredi soir, ils tournent en coeur autour des figurines. « Mon préféré, c’est celui en pain d’épices« , yeux grand ouverts, rose affirme son choix. Alessio lui, préfère la table avec les nains. « On peut s’assoir et il y a des lanternes qui mangent, j’aime beaucoup et c’est très coloré« .

Revivez notre émission spéciale sentier des lanternes du 24 Novembre dernier

Malgré une météo capricieuse ils étaient nombreux petits et grands à profiter de l’ambiance féerique du parc du schlossberg. Joseph et Alain sont venus entre amis. « Le décor du parc du Schlossberg se prête complètement à l’ambiance du sentier des lanternes« , expliquent-ils. Sur les pavés devant la tour du château, un couple attend sa baguette flambée. Bras dessus, bras dessous, ils repartent en direction de leur véhicule. « Ils devraient conserver le sentier des lanternes et le marché de Noël à cet endroit, c’est une idée forcée mais qui doit perdurer« , déclare Romain, le mari.

Pour la première année, les festivités se sont délocalisés au pied du château. Les cabanes du marché de Noël accompagnent les visiteurs jusqu’au sentier des lanternes. Devant l’entrée du parcours illuminé, un duo de guitaristes jouent des airs de Noël. Une famille s’arrête pour prendre une photo devant les personnages. Eden, la cadette « est déjà dans l’esprit de Noël« . Son père se « contente de ne pas devoir aller à Metz pour profiter d’un sentier des lanternes« .

Le Père Noël et son traditionnel chalet ont aussi fait le déménagement pour le plaisir des enfants. Le sentier des lanternes de Forbach est à retrouver jusqu’au 30 décembre prochain. Attention, il ferme ses portes les 24, 25 et 26 décembre. Les horaires sont consultables sur le site de la mairie de Forbach.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages