A Metz, la pancarte d’un écolier a été installée près d’un passage piéton fréquenté par les enfants. D’autres suivront pour renforcer la sécurité routière.
Une pancarte grandeur nature, représentant un écolier, a été installée rue Haute-Seille pour sécuriser un passage piéton au niveau de la place du Pont-à-Seille à Metz. Le maire de commune et président de l’Eurométropole, François Grosdidier a inauguré cette nouvelle signalétique au centre-ville lundi 6 janvier. Une silhouette réaliste destinée à ralentir les voitures dans ce secteur très fréquenté où les enfants de l’école maternelle St Maximin ou de l’école primaire Gaston-Hoffmann peuvent traverser.
Le secteur est aussi très emprunté par des enfants et parents qui se dirigent vers la place des Charrons en direction de la ludothèque et la maison de la petite enfance dans le quartier des Allemands, rue du Wad Billy. Des problèmes de sécurisation avaient été évoqués par les habitants dans ce quartier, rappelle l’Eurométropole de Metz. D’autres signalétiques du même type seront installés progressivement dans 10 rues différentes de Metz aux mêmes enjeux.
Au total, 16 symboles visuels seront installés par les services de la métropole en 2025 pour renforcer la sécurité routière. La prévention des accidents est l’un des combats menés par la mairie depuis quelques années. Une étude d’observation sur le comportement des automobilistes en ville a été réalisée par MMA. Elle montre des comportements à risque nombreux sur les routes, notamment avec les cyclistes et les piétons.
𝗠𝗲𝘁𝘇 : 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗴𝘂𝗿𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗮 𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗽𝗶𝗲́𝘁𝗼𝗻𝘀 🛞
🚸 Les problèmes de sécurité étaient souvent évoqués par les habitants pour traverser la rue Haute-Seille, entre la place des Charrons… pic.twitter.com/5CgV4vlynf— Eurométropole de Metz (@EuroMetroMetz) January 6, 2025