spot_img

Sarreguemines ne réalise pas l’exploit face à Valenciennes (0-2)

Le Sarreguemines FC s’est incliné face à Valenciennes (0-2) pour les 32es de finale de la Coupe de France. Le club mosellan quitte donc la compétition mais peut être fier de son parcours.

Digne représentant de la Moselle avec Thionville Lusitanos et le FC Metz, le Sarreguemines FC se fait un nom dans ces 32es de finale de la Coupe de France. Face à lui, le club mosellan est confronté à un club de Ligue 2 : le Valenciennes FC, actuelle lanterne rouge de deuxième division.

Après une entame de match en faveur des locaux, notamment grâce aux occasions de Sahin (4e) ou encore Boutargui (7e), Valenciennes ouvre le score, entre réussite et opportunisme. Tidyane Diagouraga profite d’une perte de balle de Cessy, tout juste averti d’un carton jaune, dans la surface, et glisse la balle au fond des filets après un cafouillage (22e, 0-1). Ce dernier aurait pu doubler la mise, mais son missile est envoyé au-dessus de la barre transversale (33e). Malheureusement, les Sarregueminois ne reviendront pas au score avant la pause, mais ne passent pas loin, à l’image du centre-tir de Sabater. Sahin se jette sur le ballon mais est trop court. Le petit poucet est donc mené par le plus petit des scores à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match peine à s’emballer. La frappe de Makabi Lilepo est facilement captée par le portier de Sarreguemines (58e). De son côté, Boutargui manque le cadre et l’occasion d’égaliser (65e). De l’envie mais pas de réalisme, c’est tout ce qu’il manque aux locaux pour tenter de rêver. Lui aussi a manqué le cadre, la frappe de Flamarion passe à-côté du poteau gauche du but de Sarreguemines. Sur l’occasion suivante, les pensionnaires de Ligue 2 font finalement le break. La reprise magnifique de Foé Ondoa file en lucarne et scelle le scénario de la rencontre (86e, 0-2). Pas de miracle donc au stade de la Blies pour Sarreguemines qui s’incline face à Valenciennes (0-2). Une fin de parcours non sans mérite pour le club mosellan qui doit désormais se concentrer sur sa saison de Régional.

Les compositions des deux équipes

Sarreguemines FC : Grebil – El-Moussaoui, Erius, Bakria, Sabater, N’Gueny Bong (cap.) – Cessy, Boutargui, Sahin, Boukalada – Sidow

VAFC : Diabaté – Linguet, Moore, Cuffaut, Woudenberg – Lilepo, Masson, Diagouraga Hamache – Venema, Jung.

Photo : Twitter de Valenciennes FC

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages