spot_img

« Vis ma vie d’ambulancier »

Aujourd’hui, une opération « Vis ma vie d’ambulancier » s’est déroulée à Peltre. Une immersion totale au cœur du métier d’ambulancier.

L’objectif de cette journée a pour but de faire connaître la profession et de rassembler des élus et des organismes pour partager le quotidien des ambulanciers.

Le Président de la Chambre Nationale des Services d’Ambulances, Dominique Hunault nous explique. « Le but de cette journée est en relation déjà avec la journée de l’ambulancier qui est le 08 avril. En réalité, on a décalé la date un peu à Metz. » Il ajoute : « Le but est de faire connaître notre profession, les ambulanciers, d’avoir un peu de reconnaissance et de les mettre un peu en avant. Et puis aussi pour faire connaître notre profession. C’est pour cela qu’on a notamment ciblé des élus et des députés et aussi nos tutelles, de façon à ce qu’ils viennent partager notre quotidien. C’est pour ça qu’on a monté cette opération qui s’appelle « Vis ma vie d’ambulancier ». »

Pour se faire, des élus et autres personnel de santé ont suivi les professionnels, pendant quelques heures, comme Elisa Gardel, chargée de mission transports sanitaires. Elle nous parle de cette initiative. «On gère au niveau national, mais au final, c’est pour eux qu’on fait ça, c’est pour une meilleure organisation, pour une meilleure prise en charge de la santé des Français. Donc, c’est essentiel pour nous de venir voir comment ça se passe. »

Les ambulanciers réalisent plus de 33 % de l’activité d’urgence pré-hospitalière. Pour chaque professionnel en moyenne, 6 interventions sont réalisées chaque jour. Sur le département de la Moselle, ce chiffre s’étend à environ 500.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages