spot_img

Saison 4 pour la guinguette Les Frigos à Metz !

Comme chaque année, la guinguette des Frigos revient à Metz ! Une 4e édition organisée par la Ville de Metz et la compagnie « Deracinemoa », le tout Porte des Allemands.

Les Frigos ! Cet espace guinguette à l’arrière de la porte des Allemands à Metz va revivre dès le 3 mai prochain. Depuis 2019, c’est un rendez-vous très attendu des Messins. Lieu culturel et solidaire, les Frigos se trouvent dans un cadre réhabilité des anciens entrepôts frigorifiques militaires à Metz. En 2023, 65 000 visiteurs s’étaient déplacés.

Tout l’été, du mercredi au dimanche, la guinguette vous proposera une programmation variée. Marchés, concerts, vide-dressing, scènes ouvertes avec des artistes locaux et internationaux … avec quelques nouveautés cette année. Au total, 93 concerts seront donnés, 12 spectacles seront programmés pour les publics jeunes et 20 ateliers participatifs seront proposés. Le tout, grâce au financement des recettes engendrées par les visiteurs.

Pour faire tourner la boutique jusqu’au 1er septembre, de nombreux bénévoles, acteurs locaux sont nécessaires. Bien sûr, des foodtrucks seront sur place pour se restaurer sur le principe du circuit-court et une diversité de plats proposés. Cette année, la politique du zéro déchet sera primordiale. Les verres seront consignés et les couverts réutilisables.

Le programme 2024 : les temps forts

Lors du week-end d’ouverture, les 3 et 4 mai, retrouvez une fête hybride mêlant bal traditionnel et électro : le TEKNIBAL !

Le 17 et 18 mai : se tiendront les journées mondiales de la lutte contre l’homophobie.

Le 19 mai : Viva le Ré-emploa. Une journée dédiée aux acteurs locaux menant et soutenant des démarches éco-responsables.

Le 01 juin : Lancement de la première édition messine du festival féministe & lesbien

Le 07 et 09 juin : Embarquez en Boukravie avec la musique de Flying Fridge.

Le 15 juin : After Pride. Il s’agit-là d’un rassemblement festival après le célèbre défilé, sous la houlette de l’association Couleurs Gaies

Le 28 et 29 juin : Australian Music Fest. Ce sera le tout premier festival réunissant des artistes australiens uniquement.

Le 06 juillet : Il planera comme un air de vacances aux Frigos. Les centres sociaux fêteront ce jour-là, le début des grandes vacances.

Le 12 et 14 juillet : Festival Hop Hop Hop. Un festival international du spectacle à ciel ouvert, proposé par la Compagne Deracinemoa.

Le 26 juillet : Soirée métal. Une autre nouveauté puisque ce sera la première soirée de concerts consacrée aux groupes de métal.

Le 22 et 25 août : Néon Noir Festival. C’est un festival des arts et des musiques électroniques.

Le 31 août et 01 septembre : Week-end de clôture !

Chaque jour de la semaine, une programmation différente.
Les mercredis seront destinés au jeune public dès 15h en période scolaire avec des animations de tout genre. Comme par exemple, des jeux, blond test,…
Les jeudis, il y aura des concerts avec des artistes de la scène locale.
Les vendredis et samedis, seront consacrés au festival, concerts, etc.
Et les dimanches, des activités plus reposantes vous attendront avec des marchés des créateurs, illustrateurs, animations et des thés dansants.

Une programmation pour les enfants !

Le 8 mai : Le magicien des sons
Le 15 mai : Le Génie des boites
Le 22 mai : Cornebidouille
Le 27 mai : l’Arbre
Le 05 juin : L’Arbre voyageur
Le 12 juin : Marchand de voyage
Le 19 juin : Atelier Tetra Pack
Le 26 juin : Hello Kapucine
Le 03 juillet : Boom Coco Machine

Toute la programmation est à retrouver sur la page Facebook de l’événement !

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages