Élue depuis une semaine, Ludivine, Reine de la Mirabelle 2024 essuie déjà des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.
« Pas la plus belle », « Mais où sont donc les blondes ? », « Trop âgée ». Élue depuis une semaine comme Reine de la Mirabelle 2024, Ludivine fait déjà face aux commentaires des internautes … pas toujours très délicats. De quoi faire réagir Mireille Rohr, directrice artistique de l’événement. On en parle dans le zap du jour !
Rappelons que la Reine, fraîchement couronnée, est pleinement engagée contre le harcèlement.
Pour revivre l’élection de la Reine de la Mirabelle, cliquez ici !
Dans le reste de l’actu : une chapelle rénovée en Moselle-Est
Toiture, clocheton, crépis extérieur, mobilier intérieur … la chapelle Sainte-Croix de Puttelange-aux-Lacs retrouve sa jeunesse ! Vieux de deux siècles, l’édifice abrite un autel classé aux monuments historiques. Un chantier délicat, à hauteur de 100 000 euros, réalisé grâce aux techniques ancestrales afin de respecter le site. Après rénovation, le bâtiment rénové devrait accueillir concerts et expositions sur le long terme.
Défaite en tennis, sanction en foot
Le rêve américain s’arrête pour Ugo Humbert ! Arrivé au 2e tour de l’US Open, le tennisman mosellan, s’est incliné en quatre manches et un peu plus de trois heures contre l’argentin Francesco Comesana, 108emondial (5-7 / 6-4 / 6-4 / 6-4). Le sportif mosellan, insatisfait de sa prestation, a pointé du doigt les conditions de jeu sous les fortes chaleurs. Il n’aura gardé la forme que les 45 premières minutes de match.
Côté pelouse, le FC Metz écope d’une amende de 30 000 euros et d’une fermeture avec sursis de la partie basse de la tribune Est pour un match. Une sanction prise par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, après le match FC Metz-Bastia. Pour rappel, des supporters avaient envoyé des balles de tennis sur le terrain pour protester contre la programmation des matchs en semaine par Bein Sports, diffuseur de Ligue 2.