spot_img

Prévenir les risques à Courcelles-Chaussy

À Courcelles-Chaussy, les élèves ont pu être sensibilisés aux dangers sur les exploitation agricoles, mais aussi routiers.

À Courcelles-Chaussy, pendant trois jours, les jeunes apprenant·e·s ont pu être sensibilisés aux dangers auxquels ils·elles peuvent être exposé·e·s, tant sur les routes que dans leur milieu professionnel. Ces formations permettent de contribuer à réduire les accidents et à promouvoir des pratiques plus sûres.

Une gamme d’activités interactives et éducatives, comprenant des informations pratiques, des ateliers, une démonstration de crash test, ainsi que des témoignages d’expert·e·s dans les domaines de la sécurité routière et de la prévention des risques professionnels.

Ces trois journées ont été soutenus par plusieurs partenaires clés pour la réalisation de ce projet, notamment la Caisse d’assurance accidents agricoles de Moselle (CAAA), la Sécurité routièreGroupama, la Mutualité sociale agricole (MSA), ainsi que la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages